Comment nettoyer et redonner de l'éclat à vos bijoux en argent

  Vos bijoux en argent noircissent et perdent de leurs éclats, pas d'inquiétude ! Il existe des astuces simples et naturelles pour redonner de l'éclat à vos précieux bijoux en argent. Tout d'abord munissez-vous d'une brosse à dents réservée à cet usage, un chiffon doux ou une microfibre.

 

  • Le bicarbonate de soude

 Mouillez la brosse à dents. Saupoudrez-la de bicarbonate de soude. Frottez délicatement vos bijoux en argent, rincez-les à l’eau claire et essuyez-les à l’aide du chiffon.

  • Le citron

 Frottez délicatement vos bijoux en argent à l’aide de la brosse à dents imbibée de jus de citron. Rincez à l’eau claire. Essuyez avec le chiffon.

  • Le vinaigre blanc

 Laissez tremper les bijoux en argent dans un verre rempli de vinaigre blanc pendant 2 heures. Rincez-les à l'eau et essuyez-les.

  • La bière

 Laissez tremper les bijoux en argent toute une nuit dans un bol rempli de bière. Le lendemain, rincez-les et essuyez-les avec le chiffon.

 

 

  Pour un entretien sur la durée, prévoyez de nettoyer vos bijoux en argent environ une fois par an. Surtout, évitez l'humidité et la javel, ces éléments noircissent l'argent.

Bijoux pendentif rond
Bijoux pendentif rond

Coordonnées

M bijouterie

06 99 40 45 02

m.bijouterie31@gmail.com

Logo et communication by

MINOA

La plupart des bijoux en argent massif sont fabriqués sur commande, veuillez compter 7 jours ouvrables avant l'envoi.

 

> Guide des tailles